À propos de Rox'Art

Bonjour !

Rox’Art c’est l’alliage de mon prénom Roxanne et de ma passion pour l’Art !

Une passion que j’ai pris le temps de développer en 2020 après une première expérience évènementielle avortée par le COVID. Tout est parti d’un puzzle que je souhaitais acheter. Les délais de livraison étant trop longs je me suis résolue à peindre ce magnifique paysage du Mont Fuji sur une toile. J’ai voulu continuer à peindre mais, ma conscience éco-responsable grandissant, j’ai eu à coeur d’allier le beau et l’utile. C’est à ce moment là que j’ai découvert l’immense offre de meubles de seconde main sur Bruxelles. Des meubles solides dont certains ne nécessitent que peu de réparation mais surtout une belle revalorisation.

Quand j’étais enfant, ma Maman m’a toujours dit : « Tu peux créer ton propre métier ». Et c’est ce que j’ai fait.

Bienvenue dans mon univers coloré ✨

" Rien ne se perd, tout se transforme. "

Création & upcycling

Au fur et à mesure de mon parcours, je croise de nombreuses chutes de matériaux (bois, polyester, fils de cuivre, peintures…). En 2021, lors de mon premier marché de Noël, je me lance le défi de créer un objet utile avec les chutes devant moi. C’est ainsi que naissent les porte-bijoux : une base de morceaux de bois avec des fils de cuivre provenant d’anciens fils électriques. Un peu de peinture et de la feuille d’or, et le tour est joué !

Je suis devenue partisante du célèbre « rien ne se perd, tout se transforme ».

Aujourd’hui, je propose des ateliers workshop autour du bois. Découvrir des scieuses et ponceuses électriques professionnelles. Apprendre à forer, percer et assembler du bois pour construire son propre objet à base de matériaux recyclés.

L'Extension de
Fais-le toi-même

Rox’Art s’est installé dans un atelier qui fait partie d’un éco-système créatif et durable appelé l’Extension. Situé à Saint-Gilles, c’est un éco-système collaboratif qui permet à chaque projet d’évoluer de manière autonome tout en s’inscrivant dans une communauté solidaire partageant une vision commune.

L’Extension c’est la maison créative de Rox’Art alors j’y investit mon temps et mon énergie : peinture, construction d’un meuble de rangement, installation de boîtes au mur.

Les valeurs communes sont l’économie circulaire et favoriser l’utilisation de matériaux de récupération de manière innovante pour réduire considérablement l’impact environnemental du secteur du design et de la création. L’écosystème est co-géré par tous les occupants et piloté par l’ASBL Fais le-toi même.

Rox'Art

Revalorisation de meubles anciens.
Création d’objets à base de matériaux recyclés.
Ateliers pratique et découverte autour du bois.

E-mail: roxart.rld@gmail.com
Adresse: Rue Américaine 11, 1060 Saint-Gilles

Atelier au coeur de l’Extension de l’ASBL
Fais-le toi-même.