En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des processus dans leur intégralité. Le site www.roxart.be se réserve le droit de modifier ces conditions. Toute confirmation de commande ou d’achat d’un produit de la boutique en ligne du site www.roxart.be par le Client implique l’acceptation préalable et sans réserve des Conditions Générales de Vente en ligne au moment de la commande. Dès lors, le Client reconnaît avoir lu le contenu des présentes Conditions Générales.

PRODUITS

Les produits vendus sur le site www.roxart.be sont réalisés par Roxanne Le Duc, artisane sociétaire de la SMART, au sein de son atelier à Saint-Gilles, Bruxelles Capitale.

La boutique en ligne a été entièrement réalisée par Roxanne Le Duc pour. Elle permet au Client d’effectuer ses achats dans le plus grand confort et en toute sécurité. Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur le site à l’intérieur de chacune des fiches produit. Les photographies ont été réalisées par Roxanne Le Duc (tous droits réservés). Elles se veulent les plus fidèles possibles aux produits mais les couleurs peuvent être un tout petit peu différentes de la réalité.

Pour toutes questions sur un ou plusieurs produits, merci de contacter Roxanne Le Duc à l’adresse mail suivante : roxart.rld@gmail.com.

Chaque produit est unique, il n’y a donc pas de gestion de stock. Certains produits sont vendus en lot de deux (comme les chevets par exemple. Dans ce cas les produits revalorisés sont identiques.

PRIX

Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros, toutes taxes comprises (TTC).

Les prix comprennent les frais de l’atelier, le coût du travail et de création. Acheter un produit d’un artisan est un coup de boost pour une petite entreprise.

Rox’Art peut modifier les prix de ses produits à tout moment et sans préavis notamment en raison de l’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le Client passe commande.

PAIEMENTS 

Le site www.roxart.be propose plusieurs moyens de paiement au moment de la commande : PayPal, MasterCard, Visa, Discover, American Express, Apple Pay, Google Pay,.

Rox’Art peut suspendre la gestion de toute commande en cas de problème de paiement confirmé par les organismes financiers ou en cas de non-paiement. Rox’Art se dégage de toute responsabilité liée à une utilisation malveillante ou frauduleuse d’un des moyens de paiement proposés sur le site www.roxart.be.

Une facture peut être envoyée sous demande écrite via le formulaire de contact.

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Les commandes confirmées sont automatiquement acceptées par Rox’Art. Elles feront l’objet d’une confirmation par courrier électronique qui validera cette acceptation en fournissant les informations liées à la récupération des produits achetés. Les commandes ne seront définitivement acceptées qu’après paiement intégral des sommes dues au moment de la commande. Il est conseillé au Client de conserver les données relatives à sa commande de manière à pouvoir aisément les reproduire en cas de besoin et les transmettre à Rox’Art pour toute communication.

Rox’Art se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande émanant d’un Client avec lequel un contentieux serait en cours de traitement, par voie de justice ou non. 

Une annulation de la commande est possible sous 12 heures après l’achat. Le Client doit signaler cette annulation par mail à: roxart.rld@gmail.com. Passé ce délais, l’annulation de la commande n’est plus garantie. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

LIVRAISON

Le site www.roxart.be ne propose pas de livraison. Les produits achetés peuvent être récupérés aux endroits indiqués dans la description de chaque produit soit :

  • Atelier Rox’Art, L’Extension de Fais-le toi-même. Rue Américaine 11, 1060 Saint-Gilles.
  • Magasin de créateur Benartside. Rue de Rome 3c, 1060 Saint Gilles. 

RESPONSABILITÉ

Pour toutes les étapes d’accès au site, de la commande à la livraison, ou à des services postérieurs. La responsabilité de Rox’Art ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’usage du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait pouvant être qualifié de force majeure. 

REMBOURSEMENTS ET RETOURS

Chez Rox’Art, nous voulons être certains que vous êtes totalement satisfait de votre achat.

Notre politique propose un remboursement total dans les 14 jours suivant la date d’achat. Nous aimerions être informés du problème rencontré et savoir ce que nous pouvons faire pour améliorer notre service. Nous vous demandons donc d’expliquer la raison de votre demande de remboursement en détail en nous contactant directement ici.

Si vous pensez que le ou les produits que vous avez acheté.s ne sont pas les mieux adaptés à vos besoins, nous serons là pour vous assister et discuter ensemble des solutions. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur la carte ayant servie à régler la facture initiale.

WooCommerce.com et la société qui traite les paiements pour nous. Ils soumettent le remboursement immédiatement et s’attachent à ce qu’il soit traité le plus rapidement possible. Il peut s’écouler jusqu’à 20 jours avant que le remboursement via votre institution financière n’apparaisse sur votre carte/compte bancaire. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page relative au délai de traitement du remboursement client sur Stripe.com.